Foire de Chalons La CR interpelle le ministre sur la sécheresse et les ZNT
Selon la Coordination rurale, l’obligation de semer des Cipan malgré la sécheresse est une aberration environnementale qui coûte 36 millions d’euros.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Une facture de 36 millions d’euros : voilà le coût des Cipan semés en pleine sécheresse, selon la Coordination rurale (CR), qui dénonce une « aberration économique et environnementale ». Elle a interpellé le ministre à ce sujet lors de sa visite à la foire de Chalons. Bernard Lannes (président de la CR) et Christophe Sichnknecht (vice-président de la CR10) se sont entretenus une heure avec le ministre, indique un communiqué du syndicat daté de ce lundi 2 septembre 2019.
Outre leurs inquiétudes liées à la sécheresse, les représentants du syndicat ont évoqué la question des phytos, insistant sur « les conséquences économiques qu’engendreraient les zones de non-traitement ». « Il n’y a pas une solution, mais des solutions », estime Bernard Lannes, qui pointe des « différences locales ». Le président de la CR souligne « qu’un mère carré de moins en Champagne n’a pas le même impact qu’un mètre carré de moins dans le sud de la France ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :